Règles de jeu

Règlements    |    Code de conduite pour nos joueurs et joueuses    |    

Code de conduite pour les parents de joueurs et joueuses

  1. L’adhésion comprend le droit de jouer au site de Wychwood. Les membres ont priorité pour les réservations des terrains.

  2. Les terrains sont ouverts toute la journée. Toutefois, la surveillance des terrains se fait :

    • Basse saison (mai et septembre):

      • Lundi, mercredi, jeudi et dimanche de 17h30 à 21h30

    • Haute saison (juin, juillet, août) :

      • de 9h à midi et de 16h à 20h le samedi

      • de 9h à midi et de 17h30 à 21h30 le dimanche

      • de 17h30 à 21h30 du lundi au vendredi

    Dans les heures de tennis libre, les membres ont la priorité auprès de personnes non-membres qui occupent les terrains.

  3. N’oubliez pas votre carte de membre (électronique ou papier).

    S’il n’y a pas de surveillant sur place :

    • s’il y a des membres qui attendent, veuillez céder votre terrain après soixante minutes de jeu. Par exemple, si vous avez commencé à jouer à 13h20, vous devez céder votre terrain à 14h20 dès qu’il y a des membres qui attendent.

    • seule votre carte de membre électronique ou imprimée vous sert de preuve d’adhésion.

    • Si à votre arrivée tous les terrains sont occupés par des non-membres, vous pouvez leur montrer votre carte et leur dire que la priorité de jeu appartient aux membres du Club.

    S’il y a un surveillant :

    • le surveillant vous attribuera un terrain. Si tous les terrains sont occupés, le surveillant vous indiquera l’heure à laquelle le prochain terrain se libérera.

    • montrez votre carte de membre au surveillant afin de conserver votre priorité.

    • pendant que vous attendez, il vous est permis de quitter le site, mais vous devrez être de retour au moins 10 minutes avant le début de votre période de jeu tel qu’indiqué par le surveillant, sinon, vous perdez votre priorité.

  4. Les chaussures de tennis (ou espadrilles) sont obligatoires sur les terrains. Prière de ne pas jouer torse nu.

  5. Tout comportement inapproprié (par ex. cri, langage vulgaire, violence verbale ou physique, langage corporel vulgaire ou violent, etc.) peut amener l’expulsion du joueur après un avertissement, ou l’annulation de l’adhésion ou de l’activité (ex. ligues, cours, méli-mélo...)